au café

- المقهى الثقافي

Soirée Chorale " Les Voix du Chœur "
Catégorie

Soirée Chorale " Les Voix du Chœur "

16 septembre

La chorale "Les Voix du Chœur" (VDC) est un ensemble vocal marocain regroupant une trentaine de passionnés de musique et de chant que l’amour du chant choral a volontairement réuni autour d’un répertoire riche et diversifié. Entre tradition et modernité, Les VDC reprennent les grands classiques venus d’ailleurs, s’aventurent dans de nouveaux genres et apprécient la beauté et l’universalité des chefs-d’œuvre retravaillées.
Mais ce qui fait réellement l’unicité des Voix du Chœur, c’est leur capacité à revisiter le patrimoine et l’héritage musical marocain, d’en ouvrir les couleurs au Monde en lui apportant une touche polyphonique créative et originale. Le talent de ses membres n’a d’égal que leur travail consciencieux, dédié à faire de chaque performance une expérience musicale inoubliable pour un public exigent certes, mais ultimement conquis.
Remettre le chant choral au gout du jour, en combinant la richesse et les apports de chaque membre du chœur, tel est le pari que Les Voix du Chœur entreprennent de relever à chaque mesure interprétée. Plusieurs musiciens et producteurs de renom ont sollicité la participation du chœur dans des projets musicaux d’envergure, notamment :
- Quincy Jones et Red-One ('Tomorrow/Bokra' un Hymne à la paix) en 2011
- Ennio Morricone (Mawazine) en 2008
- Jean-Michel Jarre (Water of Life) en 2005

  • 20h00
  • 40DH
Jam au café
Catégorie

Jam au café

25 juin

La scène du Café Renaissance by Carrion est ouverte tous les lundis aux jeunes groupes et artistes pour une session acoustique.

  • 22h00
  • 20DH
Concert Gnaoui avec " Yerma Band "
Catégorie

Concert Gnaoui avec " Yerma Band "

09 juin

YERMA un mot magique qui signifie " en avant " en language bambara , c'est que le groupe jeune et talentueux a pris comme devise pour avancer et sculpter son nom parmi les grands avec une énergie stupéfiante et confiance en soi .
Créé en 2015 à RABAT, point de rencontre des divers styles musicaux , et sonorités africo-arabes , amazighes et occidentales par un jeune maalam du Guembri BADR.
Le groupe est composé de Badr au chant, Ali Gousami à la Batterie, Reda Afi au Clavier, Ismail Baba à la Guitare, Idriss Elguellouchi à la Basse, Babarti Soprano au Saxophone, et enfin aux chœurs Adil Bahraoui et tarik Saynona.
Billetterie en vente au guichet du Cinéma Renaissance au tarif unique de 40,00 DH*.
*Consommation incluse.
Places limitées

  • 22h00
  • 40DH