au café

- المقهى الثقافي

MaClick en concert
Catégorie

MaClick en concert

07 octobre

Des rives de la Méditerranée, le groupe MaClick est une illustration de la Vie et de la richesse des voyages. Un port d'attache et de rencontres : Marseille. Ils mélangent épices et horizons : l’occasion de « voir les sons et de goûter les couleurs » d'inspirations musicales afro-traditionnelles et européennes aux arrangements métissés d’une énergie claquante.
MaClick est riche de ses cultures et scènes internationales (Tchéquie, Italie, Espagne, Belgique, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, France). Les cinq artistes distillent, diffusent, fusionnent, fédèrent :
ils transmettent ensemble cette magie ancestrale des musiques de transe, tantôt indolentes, tantôt euphoriques.
Une thérapie collective pour le cœur et les âmes dans un monde moderne et sans frontière.
MaClick, cela claque, cela vibre, cela résonne…

  • 20h00
  • 40DH
Yahya Zitan
Catégorie

Yahya Zitan

10 février

Il est rockeur, multi-instrumentaliste, vocaliste et extrêmement bien inspiré. Yahya Zitane vient de sortir un single.
Les férus de la scène rock marocaine le reconnaîtront comme leader du groupe Peppermint Candy, finaliste du concours Génération Mawazine en 2012. Aujourd’hui, Yahya Zitan continue de percer doucement mais sûrement, avec une carrière solo de plus en plus haute en couleurs.
Avec « Southern Dream Of Idealistic Teen », un nouveau single rafraîchissant, ce r’bati nous rappelle que le rock à la sauce marocaine a encore de beaux jours devant lui. Son secret ? De l’indie rock en Darija, avec un refrain en anglais, le tout avec un clip roadtrip aux couleurs rétro. Les arrangements, qu’il fait lui-même, font ressortir ses influences aussi diverses qu’enrichissantes : Elles vont de Pearl Jam à Miles Davis, en passant par Nass El Ghiwane et Fela Kuti. Depuis son premier album solo, « Awful choices, beautiful mistakes », sorti en décembre 2014, Yahya Zitan semble engagé dans un parcours musical pour le moins prometteur.

  • 19h00
  • 40DH
Jam au café
Catégorie

Jam au café

05 février

La scène du Café Renaissance by Carrion est ouverte tous les lundis aux jeunes groupes et artistes pour une session acoustique.

  • 20h00
  • 20DH