au café

- المقهى الثقافي

Yahya Zitan
Catégorie

Yahya Zitan

10 février

Il est rockeur, multi-instrumentaliste, vocaliste et extrêmement bien inspiré. Yahya Zitane vient de sortir un single.
Les férus de la scène rock marocaine le reconnaîtront comme leader du groupe Peppermint Candy, finaliste du concours Génération Mawazine en 2012. Aujourd’hui, Yahya Zitan continue de percer doucement mais sûrement, avec une carrière solo de plus en plus haute en couleurs.
Avec « Southern Dream Of Idealistic Teen », un nouveau single rafraîchissant, ce r’bati nous rappelle que le rock à la sauce marocaine a encore de beaux jours devant lui. Son secret ? De l’indie rock en Darija, avec un refrain en anglais, le tout avec un clip roadtrip aux couleurs rétro. Les arrangements, qu’il fait lui-même, font ressortir ses influences aussi diverses qu’enrichissantes : Elles vont de Pearl Jam à Miles Davis, en passant par Nass El Ghiwane et Fela Kuti. Depuis son premier album solo, « Awful choices, beautiful mistakes », sorti en décembre 2014, Yahya Zitan semble engagé dans un parcours musical pour le moins prometteur.

  • 19h00
  • 40DH
Jam au café
Catégorie

Jam au café

25 juin

La scène du Café Renaissance by Carrion est ouverte tous les lundis aux jeunes groupes et artistes pour une session acoustique.

  • 22h00
  • 20DH
Concert Gnaoui avec " Yerma Band "
Catégorie

Concert Gnaoui avec " Yerma Band "

09 juin

YERMA un mot magique qui signifie " en avant " en language bambara , c'est que le groupe jeune et talentueux a pris comme devise pour avancer et sculpter son nom parmi les grands avec une énergie stupéfiante et confiance en soi .
Créé en 2015 à RABAT, point de rencontre des divers styles musicaux , et sonorités africo-arabes , amazighes et occidentales par un jeune maalam du Guembri BADR.
Le groupe est composé de Badr au chant, Ali Gousami à la Batterie, Reda Afi au Clavier, Ismail Baba à la Guitare, Idriss Elguellouchi à la Basse, Babarti Soprano au Saxophone, et enfin aux chœurs Adil Bahraoui et tarik Saynona.
Billetterie en vente au guichet du Cinéma Renaissance au tarif unique de 40,00 DH*.
*Consommation incluse.
Places limitées

  • 22h00
  • 40DH