au café

- المقهى الثقافي

Yahya Zitan
Catégorie

Yahya Zitan

10 février

Il est rockeur, multi-instrumentaliste, vocaliste et extrêmement bien inspiré. Yahya Zitane vient de sortir un single.
Les férus de la scène rock marocaine le reconnaîtront comme leader du groupe Peppermint Candy, finaliste du concours Génération Mawazine en 2012. Aujourd’hui, Yahya Zitan continue de percer doucement mais sûrement, avec une carrière solo de plus en plus haute en couleurs.
Avec « Southern Dream Of Idealistic Teen », un nouveau single rafraîchissant, ce r’bati nous rappelle que le rock à la sauce marocaine a encore de beaux jours devant lui. Son secret ? De l’indie rock en Darija, avec un refrain en anglais, le tout avec un clip roadtrip aux couleurs rétro. Les arrangements, qu’il fait lui-même, font ressortir ses influences aussi diverses qu’enrichissantes : Elles vont de Pearl Jam à Miles Davis, en passant par Nass El Ghiwane et Fela Kuti. Depuis son premier album solo, « Awful choices, beautiful mistakes », sorti en décembre 2014, Yahya Zitan semble engagé dans un parcours musical pour le moins prometteur.

  • 19h00
  • 40DH
Soirée Salsa avec Yaré
Catégorie

Soirée Salsa avec Yaré

30 mars

Le groupe Yarè, ou la salsa personnifiée, est actuellement au Maroc.
Saisissez l'occasion, et venez découvrir ce groupe au Café du Cinéma Renaissance lors d’un spectacle de danse 100% Salsa.

  • 19h00
  • 40DH
Conférence Jean-Paul Commin
Catégorie

Conférence Jean-Paul Commin

29 mars

Jean-Paul Commin est un journaliste de formation qui a occupé de nombreux postes de direction dans différentes entreprises de l’audiovisuel et du cinéma ainsi qu’à France Télévision Distribution.
A ce titre il participe en particulier à la production et distribution de plus de 20 films de longs métrages d’animation.
Il sera présent au Café du Cinéma Renaissance pour une conférence le Vendredi 29 Mars 2019.

  • 19h00
  • Gratuit