au hiba_lab

- هبة_لاب

JAM KABIRA
Catégorie

JAM KABIRA

23 février

JAM KABIRA, c’est quoi?
La Jam en Contact improvisation c’est un espace / temps de pratique, d’exploration, d’expérimentation, de jeux, de relâchement, de découvertes artistiques, de dépassement de soi, de rencontres, d’observation.
En pratique, pendant la JAM les danseurs (ou « bougeurs ») vont danser (ou bouger) en écoutant leur propre corps, le corps des autres, l’espace et la musique (ou les bruits ambiants).
Tarif: 20 dh

  • 16h00
  • 20DH
Stage de danse traditionnelle africaine
Catégorie

Stage de danse traditionnelle africaine

27 avril

"La danse africaine est un véhicule de richesse d’histoire et de patrimoine culturel et traditionnel (la mandingue) dansée par les ancêtres de générations en générations, cette danse est une véritable carte d’identité dont la lecture permet d’identifier les ethnies et les peuples de chaque pays d’Afrique. Incontournable moyen d’expression et de communication, elle permet à chacun de partager dans la joie et l’énergie, un moment festif et ludique. "
Paco Tingado, de son vrai nom Papa Adama Ndiaye, est un jeune homme né au Sénégal en 1987, résidant aujourd’hui au Maroc. Passionné de danse depuis son plus jeune âge, il a commencé sa carrière artistique au Sénégal, formé à l’école Waato Siita de Dakar par les plus grands danseurs tels que Bouly Sonko. Doué d’une forte expérience, il a notamment été danseur interprète dans le ballet national linguére du Sénégal, et il a multiplié les scènes et projets artistiques à l’international. Depuis 2 ans au Maroc, il poursuit son parcours artistique, par la représentation et la transmission de son art, ainsi que par la formation et l’ouverture à d’autres danses. Par cette création TRAJET, il souhaite partager avec le public son intimité et raconter l’aventure qu’il a vécu pour arriver en territoire marocain.
Pour plus d’infos et pour s'inscrire, envoyez un email à : hibalab@fondationhiba.ma

  • 16h30
  • Gratuit
Atelier graffiti
Catégorie

Atelier graffiti

20 avril

L’atelier Graffti est un atelier d’initiation au graffti, qui consiste à assister chacun des participant(e)s à créer des grafftis sur papier, en passant par: -Le choix du blaz (nickname) - Les tags - Les sketches - La couleur - L’eet block 3D et les ombres - Les persos
Ed Oner, natif de Casablanca Grffeur et graphiste. Le dessin c’est sa passion dès son enfance, mais tout a changé en 2011 quand il a commencé à écrire son nom sur les murs. Son style est simplement fait de portraits ou personnages et de lettres aux formes géométriques.
Pour plus d’infos et pour s'inscrire, envoyez un email à : hibalab@fondationhiba.ma

  • 16h00
  • Gratuit